in this section left in this section right Dans cette section
Inscription au bulletin de nouvelles

Jour des enfants et des jeunes pris en charge en Ontario

05/14/19

banner children and youth care day

Le 14 mai, nous soulignons le 6Jour des enfants et des jeunes pris en charge en Ontario. Cette journée, qui est proclamée dans la Loi sur le Jour des enfants et des jeunes pris en charge, commémore la résilience, le courage et la force des jeunes qui sont ou ont été pris en charge, malgré les situations difficiles auxquelles ils sont confrontés.

Cette journée reconnaît également l’influence de ces enfants et jeunes au chapitre de la législation provinciale et de l’amélioration du soutien postsecondaire. En plus de ces mesures, ces jeunes sont devenus de véritables ambassadeurs de la défense des jeunes au sein du système de bien-être de l’enfance. Ils travaillent d’arrache-pied pour continuer d’accroître la sensibilisation et de susciter un réel changement de perception en Ontario.

Le 14 mai vise à reconnaître les expériences vécues par les enfants et les jeunes pris en charge. En cette journée, les membres de la communauté sont invités à prendre un moment pour réfléchir aux défis que ces jeunes ont dû relever et à la résilience dont ils ont fait preuve.

Le Jour des enfants et des jeunes pris en charge nous amène à nous tourner vers l’avenir. Il est l’occasion de voir ce que ces jeunes peuvent accomplir. Il met l’accent sur leur potentiel. Nous avons l’occasion, au sein de la collectivité d’Ottawa et de la province, de continuer à faire connaître les réalisations des enfants et des jeunes pris en charge et de démontrer notre appui continu envers ces merveilleux membres de notre collectivité.