Sûreté des enfants et des jeunes lors des manifestations à Ottawa

Ottawa – Le Service de police d’Ottawa (SPO), en collaboration avec la Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa (SAEO), s’affairera à assurer la sûreté et le bien-être des enfants et des jeunes sur les lieux de la manifestation en cours au centre-ville.

Les agents de la Police d’Ottawa sont au fait des inquiétudes portant sur la présence d’enfants et de jeunes à la manifestation.

La police a son rôle à jouer dans le repérage de tout danger potentiel et signalera immédiatement ceux-ci à la SAEO. S’il est question d’un enfant ou d’un jeune se trouvant dans la zone de manifestation, la SAEO collaborera de près avec le SPO pour aborder le problème. Le bien-être et la sûreté des enfants et des jeunes sont au premier plan des préoccupations de la SAEO.

La SAEO continue à remplir sa mission, soit celle d’assurer la sûreté et le bien-être des enfants et des jeunes de la collectivité. La Société a pour devoir de faire enquête, là où il y a allégations de maltraitance ou de négligence portant à croire qu’un enfant ou un jeune a besoin d’être protégé.

La SAEO a reçu plusieurs signalements exprimant des inquiétudes relatives à la protection de l’enfance dans le cadre de la manifestation à Ottawa. La SAEO examine tous les renseignements reçus de la part du public afin de déterminer la marche à suivre et continue de consulter le SPO concernant la situation des enfants au centre-ville. La SAEO évaluera les circonstances qui relèvent de son mandat et travaillera avec les familles pour créer des plans de sécurité si nécessaire.

En cas d’inquiétude quant à la sûreté ou la maltraitance d’un enfant ou d’un jeune à Ottawa, merci d’en faire part à la SAEO par téléphone au 613-747-7800, ou par courriel au [email protected]

Contact :        

Relations avec les médias, Police d’Ottawa

Téléphone : 613-236-1222, poste 5366

La Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa

[email protected]

Actualités connexes